miércoles, 16 de octubre de 2019

La negación de definidos e indefinidos

La negación afecta de forma distinta a los definidos y a los indefinidos.


DEFINIDOS: Le, La, Les

J'aime le chocolat 
Je n'aime pas le chocolat

J'adore la plage 
Je n'adore pas la plage

Je déteste les fruits 
Je ne déteste pas les fruits

Conclusion: les articles définis ne changent pas à la forme négative. (los artículos definidos no cambian en la forma negativa).


INDEFINIDOS: Un, Une, Des

J'ai un chat 
Je n'ai pas de chat

J'ai une chienne 
Je n'ai pas de chienne

Tu as des filles 
Tu n'as pas de filles

Conclusion: les articles indéfinis changent à la forme négative. On change par “de”.

Attention! Il y a une excepcion: le verbe être.

Je suis une fille très belle
Je ne suis pas une fille très belle



No hay comentarios:

Publicar un comentario