jueves, 7 de diciembre de 2023

SÉANCE 9: JOYEUX NOËL

Mis queridos alumnos, en esta sesión, vamos a responder a unas preguntas de forma oral sobre un capítulo llamado Joyeux Noël, al que podéis acceder haciendo clic en las palabra que aparecen de color azul. El trabajo de la comprensión escrita está basado en las preguntas que aparecen en la página 55 de vuestro libro de ejercicios.

Esta semana, respondemos, para trabajar la escritura, a la siguiente consigna: Vous avez fait un rêve étrange. Vous décidez d'écrire un courriel à votre meilleur ami français pour décrire votre rêve et pour donner vos impressions. Os dejo mi modelo de resolución:

Proposition 1:

Dans ce rêve, je voguais sur un océan de confettis irisés, sous un ciel où les nuages dansaient en musique. Des girafes jouaient au football pendant que des poissons volants chantaient des chansons d'amour. Soudain, je me suis retrouvé à parler couramment le mandarin avec un perroquet philosophe. Puis, une pluie de glaçons en forme de licornes a transformé tout en un paysage pastel. Fin.

Proposition 2:

Dans ce rêve, je marchais sur des chemins lumineux parsemés de livres volants. Les arbres chuchotaient des poèmes et les rivières scintillaient comme des galaxies. Soudain, j'ai rencontré un chat qui jouait du piano à queue dans une prairie de bonbons. Nous avons discuté des mystères de l'univers jusqu'à ce que des arcs-en-ciel en soie nous emportent vers un théâtre céleste. Fin.

Proposition 3:

Dans ce rêve, je me suis retrouvé dans un labyrinthe de montres gigantesques où le temps s'écoulait à rebours. Des papillons de cristal volaient en inversant les saisons, créant un ballet intemporel. J'ai suivi une mélodie de cloches de verre jusqu'à un jardin suspendu où les fleurs parlaient en langage de lumière. Puis, je me suis réveillé, captivé par ce monde onirique. Fin.

No hay comentarios:

Publicar un comentario